Photos non contractuelles, date ou numéro de série aléatoire

Pièce en Or 50 Pesos

2 344,00 €

La pièce en Or de 50 Pesos est pour beaucoup de personnes une des plus belles pièces au monde pour sa taille (pendant longtemps on l’appelait le mini-lingot) et pour la beauté de sa gravure.

Elle représente l’Ange de l’Indépendance si chère au Mexique dont on peut admirer la statue à Mexico. Attention aux indications de cette pièce. Il est mentionné 37,5 g d’or pur mais elle est titrée à 900/1000ème d’or chaque pièce pèse physiquement 41,66 g.

Il y a toujours 2 dates sur les 50 Pesos : 1821 pour l’année de l’Indépendance mexicaine et l’autre date correspond à l’année de frappe. Beaucoup de pièces portent le millésime 1947 bien qu’elles n’aient pas été frappées cette année là. Ces pièces sont des refrappes émises entre 1949 et 1972

Avis de l'expert

Une de nos pièces préférées. Nous aimons tout particulièrement négocier ces pièces. D’une part parce qu’elles sont magnifiques.

D’autre part parce que sa faible prime assure un meilleur rendement en cas de hausse des cours. Certains spécialistes prédisent une raréfaction du fait que cette pièce ne soient plus frappée et donc une prime un jour.

Conditionnement

Nous vous proposons différents modes de conditionnement pour vos pièces.
Sans action de votre part, les pièces seront placées sous sachet scellé numéroté. Vous pouvez choisir de les recevoir sous étui cartonné, capsule ou écrin.
Description et photos des conditionnements visibles ici.

Choisissez le mode de conditionnement de votre pièce
Quantité

  • Livraison sécurisée, assurée et gratuite, en boutique ou directement à domicile. Livraison sécurisée, assurée et gratuite, en boutique ou directement à domicile.
50-pesos

Fiche technique

Métal
OR
Poids brut
41.66 g
Poids fin
37.5 g
Titre
900/1000
Diamètre
37 mm
Frappe
de 1821 à 1947