Pièce de 20 Francs Coq Marianne - face

Photos non contractuelles, date ou numéro de série aléatoire

Pièce en Or de 20 Francs Coq Marianne

367,00 €

Pièce en Or de 20 francs Coq Marianne, initialement appelée la 20 Francs Coq de CHAPLAIN. 

Jules-Clément CHAPLAIN, graveur de cette pièce a ainsi imaginé une pièce comme véritable symbole de la République Française.

L’avers de la pièce représente le la Marianne de profil facilement reconnaissable à son bonnet phrygien. Le revers représente un Coq véritable symbole de la République Française. L’inscription « Dieu protège la France » se retrouve autour du Coq pour les frappes de 1898 à 1906 pour laisser place à la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » dès 1907 jusqu’à 1914

Cependant cette pièce est plus connue sous le nom de 20 Francs Coq ou 20 Francs Marianne. 

Avis de l'expert

La pièce préférée des investisseurs. Etat de conservation exceptionnel certainement dû au fait que ces pièces étaient dès leur création destinées à de l’investissement et donc manipulées très occasionnellement. La forte demande génère très souvent une prime qui s’ajoute à la côte de la pièce.

Conditionnement

Nous vous proposons différents modes de conditionnement pour vos pièces.
Sans action de votre part, les pièces seront placées sous sachet scellé numéroté. Vous pouvez choisir de les recevoir sous étui cartonné, capsule ou écrin.
Description et photos des conditionnements visibles ici.

Choisissez le mode de conditionnement de votre pièce
Quantité

  • Livraison sécurisée, assurée et gratuite, en boutique ou directement à domicile. Livraison sécurisée, assurée et gratuite, en boutique ou directement à domicile.
20-francs-coq-marianne

Fiche technique

Poids brut
6,45 g
Poids fin
5,81 g
Titre
900 / 1000
Diamètre
21 mm
Frappe
de 1898 à 1914